ACCUEIL



DECEMBRE 2015
JUDO
TOURNOI INTERCLUBS

St Sébastien Sports Judo a organisé son "incontournable" Tournoi Interclubs de fin d'année le 20 Décembre au Gymnase Coubertin de St Sébastien de Morsent. sous les yeux de 350 spectateurs attentifs.
Quelques 150 enfants ont ouvert cette journée en enchainant les combats jusqu'en début d'après-midi.
Ensuite, pour terminer la journée, le "célèbrissime" Tournoi des 310 kg (réservé aux seniors et juniors par équipes de 4 combattants et dont le poids total ne doit pas dépasser 310 kg avec 1 fille et 3 garçons).

Clubs chez les Jeunes :
ALM - US Gravigny - SSS - Le Neubourg - Jubo club Gaillon Aubevoye - Acquigny - Judo Inter et La Bonneville

Tournoi des 310 kg (12 équipes) : Saint Sébastien sports - Acquigny (4 équipes) - Le Neubourg (2 équipes) - La Saussaye - Pitres (2 équipes) - Gravigny et ALM.

UN GRAND BRAVO à toute l'équipe de Bénévoles de la Présidente Isabelle MOREL et à l'organisateur Laurent GRINGOIRE... et à l'an prochain.


DECEMBRE 2015
CHAMPIONNAT DE NORMANDIE DE TAEKWONDO
Moisson de médailles pour la seconde année consécutive

- 12 combattants engagés
- 3 coaches : Yoann HUGOT - David PAJEOT et Frédéric VIRASACK
- 3 arbitres : Vincent MAGNIN - Eric DORGET - Maëlle RATTO
- 11 MÉDAILLES :
- 5 en Or : Alicia MONJEOT (SF-53) - Adja GAULARD (JF-52) - Laurent PAJEOT (JM-45) Ilane GRAIED (CM-37) et Elyssa GRAIED (CF-41)
- 4 en Argent : Hanaé HUGOT (JF-42) - Anta GAULARD (CF-47) - Romain MOUCHET (CM-41) Myriam GRAIED (BF-37)
- 2 en Bronze : Armand LEGAL (JM-68) et Lenny GUILBERT (BM-41)

A souligner qu’Elyssa GRAIED, la sœur jumelle d'Ilane, remporte le titre Régional pour sa première saison de Taekwondo. Elle a valeureusement vaincu des adversaires plus gradées et expérimentées alors qu’elle n'est que ceinture blanche !!!

Cerise sur le gâteau : après sa finale remportée sur le score sans appel de 21 à 0, Alicia MONJEOT s'est vue remettre la Coupe de la Meilleure Combattante Senior de la compétition alors que ce n’est que sa 1ere année dans cette catégorie !!!

Les coaches : David PAJEOT - Frédéric VIRASACK

et Yoann HUGOT
Eric DORGET (arbitre région) - Maëlle RATTO (arbitre région)

et Vincent MAGNIN (arbitre National)
Les médaillés avec Eric DORGET (arbitre région)
Alicia MONJEOT et son coach Yoann HUGOT

DÉCEMBRE 2015
RÉSULTATS SPORTS CO A LA TRÈVE



DÉCEMBRE 2015
FOOTBALL



DÉCEMBRE 2015
HANDBALL



NOVEMBRE 2015
TAEKWONDO

L' Open International de Lorranine se déroulait à Nancy le weekend des 28 et 29 Novembre.
SSSports était représenté par 4 combattants accompagnés de Y. Hugot et D. Pajeot.
- Kévin LHUILLIER en Seniors Masculins -68 s'incline en 1/8 de finale
- Laurent PAJEOT en Juniors Masculins -48 s'incline en 1/4 de finale
- Alicia MONJEOT en Seniors Féminines -57 s'incline en 1/2 finale : médaille de BRONZE
- Romain MOUCHET en Cadets Masculins -41 remporte sa demi et sa finale : Médaille d'Or


NOVEMBRE 2015
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE SAINT SÉBASTIEN SPORTS
QUELQUES PHOTOS ICI


NOVEMBRE 2015
BASKETBALL

Les Benjamines de la Section Basketball de SAINT SÉBASTIEN SPORTS ont eu le privilège d'être prise en photo avec les joueurs de l'ALM EVREUX BASKET en ouverture du match de Pro B le vendredi 6 Novembre 2015.
Elles ont également accompagné les joueurs au moment de la présentation des équipes devant les 2700 spectateurs et supporters présents à la Salle Jean Fourré.

Les Benjamines en compagnie des joueurs de l'ALM EVREUX BASKET et des dirigeants de la Section Basketball de St Sé Sports (Eric et Damien RISSEL et Claudius HOMBERGER)

Les Benjamines en compagnie de Ludovic BOURRELIER (Conseiller départemental) - Dominique RABIET (Pdt de Saint Sébastien Sports) - Christian MATHURIN (Pdt de la Section Basket) - Damien RISSEL et Claudio HOMBERGER ( entraineurs des Benjamines).



   
OCTOBRE 2015
LA GYM APRÈS CANCER

La session 2015/2016 d’éducation physique adaptée : “Gym après cancer”, spécialement conçue pour des personnes en traitement ou en rémission de cancer ont repris au Boumerang à Saint-Sébastien-de-Morsent. Les ateliers sont encadrés par Maryline Vibert, animatrice spécialement formée (à droite sur la photo).
L’utilité de la pratique d’une activité physique adaptée et progressive pour se maintenir en forme ou restaurer sa santé est aujourd’hui reconnue par tous les médecins. I...l en va notamment du diabète, des maladies cardio-vasculaires et... du cancer. “Nous avons maintenant un peu de recul qui nous permet de dire que les résultats sont spectaculaires. Au bout des seize semaines de pratique, la plupart des personnes peuvent quitter ce programme “passerelle” pour s’inscrire dans un club en fonction de leurs affinités”, commente le président du Comité Départemental de Gymnastique Volontaire, Jean-Luc Graechen à l’origine de cette initiative. A raison de trois heures par semaine (deux en salle et une en extérieur), il en coûtera, pour chaque participant, le prix de la licence (25 euros ) et 10 euros par mois. Ce projet a pu voir le jour grâce à la coopération entre la Fédération Départementale de Gymnastique Volontaire et son représentant Jean-Luc Graechen (2e à droite) ainsi qu’Agathe Le Bennett (présidente de la Gymnastique Volontaire de Saint-Sébastien Sports à sa droite)... et la commune, représentée ici par Mme Haguet-Volckaert (maire-adjoint) et Mr Christophe Théau adjoint aux Sports, à gauche).
Renseignements et inscriptions (quinze personnes maximum) à la Fédération Départementale de Gymnastique Volontaire : 02.32.28.94.27, auprès de Jean-Luc Graechen : 07.81.48.42.68 ou de Maryline Vibert, animatrice spécifiquement formée : 06.16.83.22.61.
Les cours sont dispensés au Boumerang, rue Léo-Lagrange à Saint-Sébastien de Morsent le mardi de 13 h 30 à 14 h 30, jeudi de 14 h à 15 h et vendredi de 9 h 30 à 10 h 30.




JUILLET / AOÛT 2015
GYMNASE COUBERTIN : dernier toilettage

Après quelques périodes de réfection sur plusieurs années (plafond tendu, sol, éclairage, chauffage et peinrure) le Gymnase Coubertin arrive à la fin du cycle de rénovation par la dernière étape : le Dojo.
En effet, depuis quelques jours, le Dojo est en travaux : plafond en toile tendue et nouvel éclairage).


...et les nouveaux panneaux de basket dans le gymnase.


19 JUIN 2015
SAINT SEBASTIEN SPORTS JUDO
Quentin SABATER - CHAMPION DE FRANCE JUNIOR en SPORT ADAPTÉ

Après s'être brillamment imposé à Caudebec les Elbeuf le samedi 4 avril en remportant le titre de Champion inter-région (juniors -74 kg) et la MEDAILLE D'OR. Il s'est retrouvé qualifié pour participer au Championnat de France le 19 Juin 2015 à Mont de Marsanà l'issu duquel il a remporté le titre de CHAMPION DE FRANCE.
Un immense BRAVO à Quentin et à son staff.

Quentin fêté par ses partenaires d'entrainement au Dojo




HANDBALL
NATIONALE 3 - Poule 3

EQUIPES
DEPARTEMENT
CLASST 2014-2015
CAEN 2
CALVADOS
5ème en N3
FALAISE
CALVADOS
9ème en N3
HENNEBONT
MORBIHAN
4ème en N3
LANESTER 2
MORBIHAN
1er en Pré Nat
ROUEN 76 UHB
SEINE MARITIME
12ème de N2
LESNEVEN
FINISTERE
6ème en N3
LOUDEAC
COTES d'ARMOR
11ème en N2
MAROLLES
VAL de MARNE
8ème en N3
MORLAIX
FINISTERE
6ème en N3
ORLEANS
LOIRET
8ème en N3
ST SEBASTIEN de MORSENT
EURE
1er en Pré Nat
ST GEMMES sur LOIRE
LOIRET
1er en Pré Nat

 


14 JUIN 2015
COUPE de l'EURE de FOOTBALL (Armand MANDLE) à GAILLON

Une belle journée où les seniors sont, pour la première fois dans l'histoire du Club, vainqueur de la Coupe de l’Eure après leur nette victoire contre Ivry la Bataille 2 à 0.

Les U18, en Finale de la Coupe de l'Eure également, après avoir ouvert le score, ils prennent 3 buts coup sur coup…reviennent à 2 à 3 mais Pont Audemer marque aussitôt (2 à 4).  La fin du match est en notre faveur. Une barre et un splendide coup franc en lucarne ne changeront pas la donne. Pont Audemer s’impose  4 à 3… Beaucoup de regrets face à une équipe de Pont Audemer très solide qui a dominé le championnat.
Un grand bravo aux joueurs et au satff.

 





JUILLET 2015
RÉALISATION du TERRAIN de FOOTBALL SYNTHÉTIQUE

Les travaux de la réalisation du terrain vont bon train depuis début Mai. Les opérations de terrassements, remblais, pose du réseau de drainage et d'électricité pour l'éclairage sont terminés.
Commencée la semaine dernière, l'opération de la préparation du fond de forme qui recevra le gazon synthétique est presque terminée.
La pose de la main courante, de tous les filets pare-ballons, des buts à 11 et à 7, des grillages extérieurs, des portails et des pylones d'éclairage sont posés.
Les abords des vestiaires et la rampe d'accès aux personnes en situation de handicap viennent d'être terminés.
Il faudra, maintenant, s'armer de patience pour voir les gazons, semés ici et là sortir.
Et enfin, l'heure de la rentrée va bientôt sonner pour les footballeurs qui doivent être impatients de fouler cette pelouse resplendissante.
Il va de soi, et nous l'espérons vivement, que les footballeurs auront à coeur d'apporter le plus grand respect à ces lieux flambants neufs. A eux de jouer...maintenant.

Passer la souris pour zoomer

Réalisation des abords des vestiaires (suite)

Réalisation de la rampe d'accès handicapés
Remplissage du gazon avec le granulat (suite)

Emplacement abri de touche et réalisation des abords des vestiaires


Stockage du granulat de caoutchouc
Remplissage du gazon avec le granulat

Pose de la pelouse synthétique

Pose de la pelouse synthétique (suite)

Emplacement des pylônes de l'éclairage

Pose des filets pare-ballons du foot à 7

Préparation du fond de forme

Pose de la main courante




MAI 2015
ST SÉ SPORTS HANDBALL
DERNIÈRE VICTOIRE... et le SACRE



MAI 2015
ST SÉ FOOTBALL
1/4 de FINALE de la COUPE de NORMANDIE

Après l'épopée historique des Seniors en Coupe de France en 2012 (éliminé au 4ème tour par OISSEL - pensionnaire de CFA2) c'est maintenant au tour de nos U 17 d'accéder au 1/4 de Finale de la Coupe de Normandie.
Le dernier carré est composé des clubs de EVREUX - GASNY - GONFREVILLE - LE HAVRE - QUEVILLY - ROUEN et ST SÉBASTIEN FOOTBALL.

SSF : 0

FCROUEN : 4

LE PARCOURS
Pour se hisser à ce niveau, nos jeunes ont éliminé :
- au 1er tour : Andelle FC par 7 à 0
- au 2ème tour : Madrillet 3 à 2
- au 3ème tour : Gisors 5 à 1
- en 1/8ème de Finale : Madrie/Seine par 6 à 0
Et c'est ainsi qu'ils se retrouvent en 1/4 de Finale de la Coupe de Normandie, constituant une grande première sur les tablettes du Club et une très grande fierté pour notre Club plus "formateur" que jamais.

L'ADVERSAIRE
Le tirage au sort a choisi le Football Club de Rouen 1899 comme adversaire pour ce 1/4 de Finale.
Le FC Rouen évolue en Championnat des U 17 Nationaux (13ème/14) avec de nombreux clubs comme : PSG - LILLE - CAEN - LENS - VALENCIENNES etc...
Mais, attention, sur un match à la maison, tout est possible...



AVRIL 2015
L'ALM EVREUX BASKET en visite au Gymnase Coubertin

Ce mercredi 29 Avril 2015 sera à marquer d'une croix sur le calendrier. En effet, les joueurs professionnels de l'ALM Evreux Basket, au grand complet, sont venus animer des ateliers avec tous les enfants amateurs de basketball.
Cette excellente initiative est à mettre au crédit du SIVU et des deux animateurs municipaux.
De 14H00 à 15H30, une bonne cinquantaine d'enfants se sont démener comme de beaux diables à jouer sous les conseils adaptés des joueurs de basketball professionnels qui ont pris leur rôle avec coeur et sérieux.
Les enfants, au travers des ateliers ont découvert et perfectionner le maniement de la balle orange, le dribble, le shoot, le double pas et tout cela main droite, main gauche etc...
Une superbe après-midi qui s'est terminée par une séance de dédicaces et un goûter offert aux enfants.

Atelier shoot avec P.E. DROUAULT et I. CORDINIER

Atelier maniement de balle avec J. MATHIS et G. COSEY

Atelier double pas et shoot avec R. VALIN (coach) et B. NIANG

Atelier passe/shoot avec D. QUINCY-JONES et B. PATERSON

Atelier parcours et shoot avec M. VAR

La photo de famille

Présentation des joueurs de l'ALM par Sylvain GRZANKA (Coach assistant)




AVRIL 2015
JUDO - SPORT ADAPTÉ
CHAMPIONNAT INTER-REGIONS

Quentin SABATER a participé au Championnat Inter-Régional de Judo "Sport adapté".
Il concourait dans la catégorie des - 74 kg.
Cette compétition s'est déroulée à Caudebec les Elbeuf le samedi 4 avril.
Excellente journée pour lui puisqu'au terme de cette compétition, il est monté sur la plus haute marche du podium en obtenant la Médaille d'Or.
 Il est donc officiellement qualifié pour le Championnat de France qui aura lieu à Mont de Marsan le 19 juin prochain.
Un grand bravo à Quentin et à son encadrement.



22 MARS 2015
ST SÉ SPORTS HANDBALL en N3




22 MARS 2015
TAEKWONDO
OPEN de ROUEN

- Adja GAULARD en Junior -55kg seule dans sa catégorie n'aura pas combattu
- Hanaë HUGOT en cadette -41kg est contrainte au forfait (cause maladie)
- Ilane GRAIED en minime -37kg s'incline en 1/4 de finale sur le score de 7/8
- Romain MOUCHET en cadet -41 kg remporte ses 2 premiers combats et s'incline en finale 3/7 : Médaille d'ARGENT
- Laurent PAJEOT en cadet -41 kg est contraint à l'abandon sur blessure alors que le score était de 10/10 à quelques secondes de la fin. Il termine donc 3ème avec une Médaille de BRONZE... et une résine à la cheville
- Anta GAULARD perd en demi finale 3/8 : Médaille de BRONZE.
ST SÉ SPORTS TAEKWONDO se déplaçait également avec des arbitres: Yoann HUGOT, Eric DORGET , Elimane SY et Fanny PINEAU.
Le coach était David PAJEOT assisté de Frédérick DE BREVAL.



7 MARS 2015
FINALE DE LA COUPE DE L'EURE DE BASKETBALL

Après s’être qualifié au 2ème tour de la Coupe de l’Eure aux dépend de Gravigny (94-91), puis en ¼ de finale contre Pont-Audemer (79-54) et enfin en ½ finale contre Le Neubourg (99-66), SSSports 2 s’est retrouvé le Samedi 7 Mars à 20H00 en Finale de la Coupe de l’Eure (E. Delacroix) au gymnase municipal de Bernay contre Etrépagny.
L’équipe d’Etrépagny qui évolue en Division inférieure (Promotion Honneur Départ.) partait avec un avantage de 12 points sur SSSports (Honneur Départ.).
Le match a mis un certain temps à démarrer et les premiers points ont été au bénéfice de l’équipe d’Etrépagny qui s’est enhardie au fil des minutes en prenant le dessus sur une équipe de SSSports apathique (24 - 9 au premier quart temps). Le second quart temps a vu les « verts » se réveiller pour remporter le second quart temps 16 - 21 et 40-30 à la mi-temps.
En seconde période, tous les supporters de SSSports (une bonne trentaine) attendaient une réaction des joueurs de SSSports. Il n’en fut rien. Trop de pertes de balles qui offraient des paniers faciles (trop faciles !!!) aux joueurs d’Etrépagny et trop de maladresses sous les paniers. La fin du troisième quart temps était sifflé sur le score de 19-12 en faveur des « rouges ».
La révolte des « verts », tant attendue, tardait à venir et à se mettre en place. Malgré plusieurs « rapprochés » à -8 et -6, l’équipe d’Etrépagny tenait bon, malgré une antisportive qui nous redonnait espoir à quelques minutes de la fin. Le gaspillage de ballons et les lancers francs manqués donnaient un avantage définitif à Etrépagny qui perdait le dernier quart temps (17-20) mais qui empochait la victoire finale sur le score de 76 à 62. Victoire méritée des joueurs d’Etrépagny qui ont su parfaitement gérer leur avantage du départ (12 points).
Malgré la défaite, un grand merci aux joueurs pour leur performance at aux nombreux supporters qui ont pris du temps pour effectuer le déplacement afin d'encourager nos basketteurs. Parmi eux, Christian Mathurin et Dorine Bourlard (Pdt et Secrétaire du Basketball) ainsi que Dominique Rabiet (Pdt de SSSports) étaient présents.

L'équipe 2 de Saint Sébastien Sports Basketball

Les supporters de Saint Sébastien Sports

Laurent Laubin reçoit le trophée des vaincus





6 FEVRIER 2015
MÉDAILLE de la JEUNESSE, des SPORTS et de l'ENGAGEMENT ASSOCIATIF
Le Président de St Sé Sports et un membre de St Sé Football à l'honneur

Dominique RABIET (Pdt de SSSports) et Michel LEBRET (St Sé Football) ont reçu la Médaille de Bronze au cours de la cérémonie qui s'est déroulée à la Préfecture de l'Eure, le Vendredi 6 Février 2015.
Ci-dessous, les états de service des deux récipiendaires :
Dominique RABIET

- de 1978 à 1982 : joueur, éducateur, responsable de
l'Ecole de football et organisateur des tournois de jeunes annuels.
- de 1986 à 1992 : membre du Bureau de la section foot
- de 1999 à ce jour : secrétaire de la section tennis
- de 1999 à 2003 : secrétaire général du C.D.O.S. 27
- de 2000 à 2004 : membre du Comité directeur de Saint
Sébastien Sports chargé de la communication
- de 2011 à ce jour : membre du Comité de rédaction de la plateforme numérique du CG27 (EUREASSO)
- de 2004 à ce jour : président de l'association omnisports St Sébastien Sports (1 100 adhérents)

 
Michel LEBRET

- de 1975 à 1989: adhésion à la section football de St Sé Sports
- de 1990 à 1995 : adhère au club de football de La Bonneville
- en 2000 : retour à la section football de St Sé Sports
puis obtient son diplôme d'Educateur I1 et prend en charge la catégorie Poussins
- en 2001 : obtient son diplôme d'Educateur I2
- de 2003 à 2014 : crée et prend en charge l'équipe vétérans, entre comme membre au Bureau du football et à ce jour est éducateur , dirigeant et responsable de l'équipe réserve

Médaille remise par la Directrice de Cabinet du Préfet...

... et en présence de Mme Michèle SCHAELLER
Pdte du Comité de l'Eure des médaillés JSEA (à g.)


Catherine AUBIN (Trésorière générale de St Sé Sports) accompagne les deux récipiendaires

Michel LEBRET (à g.) et Dominique RABIET (à d.)
Les récipiendaires réunis pour la photo de famille



8 FEVRIER 2015
JUDO
CHAMPIONNAT DE L'EURE MINIMES

St Sébastien Sports Judo était présent au Championnat Départemental Minimes ce weekend (8 Février2015) à Louviers.
- En -de 63kg : LACHEVRE Améziane termine 2éme
Un grand bravo.
Coach Wilfrid LACHEVRE.


30 JANVIER 2015
JUDO
CHAMPIONNAT DE L'EURE JUNIORS

St Sébastien Sports Judo était présent au Championnat Départemental Juniors ce weekend (31 Janvier 2015) à Louviers.
- En -de 81kg : LACHEVRE Léandre termine 3éme
- En -de 90kg : ILHAMI Adam termine 1er et MOREL Sébastien monte sur la 3éme marche du podium.
Tous les 3 sont qualifiés pour les demi- finales des Championnats de Frances juniors.
Un grand bravo à eux.
Nos combattants étaient coachés par Wilfrid LACHEVRE.


JANVIER 2015
TAEKWONDO
OPEN DES PAYS DE LOIRE

St Sébastien Sports Taekwondo était présent à l'Open des Pays de Loire ce weekend (24/25 Janvier 2015).
Alicia MONJEOT - Maëlle RATTO et Adja GAULARD étaient de la partie.
Fortunes diverses pour nos représentantes : en effet, Maëlle est éliminée en 1/4 de Finale.
Adja et Alicia, toutes deux en Juniors -52kg terminent à la 3ème place et rapportent chacune une Médaille de Bronze.
Comble de malchance, Alicia s'est blessée lors de son dernier combat et revient avec une belle entorse qui va l'handicaper pour la suite de la saison.
Nos combattantes étaient coachées par yoann HUGOT et Laëtitia HÉRISSON.


JANVIER 2015
TAEKWONDO
CHAMPIONNAT de FRANCE ESPOIRS

St Sébastien Sports Taekwondo était présent au Championnat de France Espoirs (championnat qui réunit les 3 années de juniors et les séniors de moins de 21ans) à Boé (près d'Agen).
Alicia MONJEOT et Maëlle RATTO étaient inscrites à cette compétition.

Résultats:
Maëlle (junior -49kg) débute la compétition en 1/8 éme de finale et s'incline 3/12.
Alicia (junior -53kg) débute en 1/4 de finale et gagne son premier combat 8/2 et accède donc aux demi-finales ou elle s'incline 5/11.
Cette performance lui permet de remporter une belle Médaille de Bronze.

Belle performance étant donné le niveau de cette compétition!


DECEMBRE 2014
JUDO
TOURNOI INTERCLUBS

St Sébastien Sports Judo a organisé son "incontournable" Tournoi Interclubs de fin d'année le 20 Décembre au Gymnase Coubertin de St Sébastien de Morsent. sous les yeux de 350 spectateurs attentifs.
Quelques 180 enfants ont ouvert cette journée en enchainant les combats jusqu'en milieu d'après-midi.
Ensuite, pour terminer la journée, le "fameux" tournoi des 310 kg (réservé aux seniors et juniors par équipes de 4 combattants et dont le poids total ne doit pas dépasser 310 kg).

Résultats chez les Jeunes :
1er ALM Evreux - 2ème Le Neubourg - 3ème Judo club Gaillon Aubevoye - 4ème US Gravigny
5ème Acquigny judo - 6ème Saint Sébastien Sports - 7ème La Bonneville - 8ème Conches - 9ème Judo Inter

Tournoi des 310 kg (14 équipes) : Saint Sébastien sports - Gaillon/ Aubevoye - Acquigny (3 équipes) -Pont Audemer - Le Neubourg - Ozoir la Ferrière (2 équipes) - La Saussaye - Gravigny/ALM et Pîtres ( 3 équipes).

Le classement : 1er Le Neubourg - 2ème Ozoir la Ferrière - 3ème Acquigny- Saint Sébastien Sports judo termine à la 6éme place.
UN GRAND BRAVO à toute l'équipe de Bénévoles de la bande au Président Ludovic MANDINE... et à l'an prochain.


DECEMBRE 2014
TAEKWONDO
3 MÉDAILLÉES à l'OPEN INTERNATIONAL de TOULOUSE

Le Taekwondo de Saint Sébastien Sports a participé à l'Open International de Toulouse le dimanche 21 Décembre 2014 et s'est distingué, une fois de plus...
4 Participants :
- Maëlle RATTO ( junior -49kg) gagne en 1/4 de finale 4/0 (abandon de l'adversaire) puis 14/1 en demi-finale et enfin 17/7 en finale. Elle ramène une belle 1ère MEDAILLE D'OR d'un open labellisé !!!
- Alicia MONJEOT et Adja GAULARD (juniors -52kg) ramène une MEDAILLE DE BRONZE en s'inclinant en demi-finale.
- Romain MOUCHET gagne en 1/8ème de finale au point en or mais s'incline en 1/4 et reste au pied du podium.
COACH : Yoann HUGOT

BELLES PERFORMANCES pour nos combattants qui viennent d'enchainer 3 GROSSES COMPÉTITIONS de suite !!!
BONNES VACANCES (bien méritées) Á TOUTES ET Á TOUS


DECEMBRE 2014
TAEKWONDO
6 MÉDAILLÉ(E)S d'OR aux CHAMPIONNATS DE NORMANDIE

Les Championnats de Normandie 2014 se sont déroulés ce dimanche 14 Décembre 2014 au Gymnase stade Hélitas de CAEN.
Le Taekwondo de Saint Sébastien Sports était représenté dans toutes les catégories (Benjamins - Minimes - Cadets - Juniors - Seniors et vétérans) par 8 candidats.
FAIT SANS PRÉCÉDENT DANS LE CLUB : le bilan de cette journée est très positif puisque TOUS LES COMBATTANTS de ST Sé Sports sont montés sur les différents podiums.

MEDAILLES D'OR
- Ilane GRAIED (minime -37kg)
- Anta GAULARD (minime -44kg)
- Romain MOUCHET (cadet -37kg)
- Laurent PAJEOT (cadet -41kg)
- Alicia MONJEOT (junior -52kg)
- Maëlle RATTO (junior -49kg)

MEDAILLES d'ARGENT
- Adja GAULARD (junior -52kg)
- Cindy PELEY (vétéran -67kg)

COACHS : Yoann HUGOT - Laéticia HERISSON et David PAJEOT

Nous adressons tous nos encouragements à Elimane SY qui a fait ses premiers pas en arbitrage.


DECEMBRE 2014
TAEKWONDO
OPEN INTERNATIONAL des BOUCHES du RHÔNE

Le Taekwondo de Saint Sébastien Sports était ce Dimanche 7 Décembre, à Marseille où se déroulait l'Open International des Bouches du Rhône.
- Alicia Monjeot (Junior -52kg) s'incline en 1/4 de Finale devant la championne de France en titre de sa catégorie
- Romain Mouchet (Cadet -37kg) réalise un superbe 1er combat en 1/8 ème et s'incline également en 1/4 de finale
- Maëlle Ratto (Junior -49 kg) gagne en 1/4 de finale (13/6) puis s'incline en 1/2 Finale, elle aussi, face à la championne de France en titre de sa catégorie. Elle termine donc 3 ème et ramène dans sa valise une jolie petite Coupe de Bronze.
C'est Yoann Hugot qui a coaché nos combattants.


A gauche : Maëlle RATTO sur la 3ème marche du podium et à droite avec sa récompense


NOVEMBRE 2014
TAEKWONDO
OPEN INTERNATIONAL de LORRAINE

Le Taekwondo de Saint Sébastien Sports était ce Dimanche 23 Novembre, à Vandoeuvre les Nancy où se déroulait l'Open International de Lorraine.
- Romain MOUCHET (cadet -37 kg) a perdu en 1/4 de finale
- Ilane GRAIED (minime -37 kg) a perdu en 1/8 de finale
- Maëlle Ratto (Junior -49 kg) a remporté la Médaille d'Or; elle gagne en demi-finale (10/6) et remporte la finale (12/3) contre une combattante du Luxembourg


A gauche : Maëlle RATTO sur la plus haute marche et à droite : les 3 athlètes avec leur coach Yoann HUGO


31 OCTOBRE 2014
ASSEMBLEE GENERALE de SAINT SEBASTIEN SPORTS

L'Assemblée Générale du Club omnisports s'est tenue le Vendredi 31 Octobre à la Salle des Fêtes de St Sébastien de Morsent, sous la présidence de Dominique Rabiet, Président de Saint Sébastien Sports et en présence de quelques élus (le Député J.L. Destans - le Conseiller Général Gérard Silighini - le Maire Bruno Groizeleau - l'Adjoint aux Sports Christophe Théau).
Après le rapport du Président, les résulats sportifs ont constitué le plat de résistance. Ensuite Catherine Aubin, la Trésorière Générale a donné lecture du rapport financier et enfin le moment des réjouissances avec les récompenses aux sportifs performants ainsi qu'aux Bénévoles.
S'en est suivi un buffet, offert par notre partenaire Frod's Opticiens à St Sé, avec une bonne dose de convivialité ou chacun a pu se restaurer et échanger.
L'Assemblée Générale de SSSports relayé par la presse : CLIQUER ICI pour voir les articles


Vue de l'assistance



Jean-Louis DESTANS (Député) et Bruno GROIZELEAU (Maire)...

... et Gérard SILIGHINI (Conseiller Général)

Christophe THEAU (Adjoint aux Sports) et Dominique RABIET (Pdt de SSSports)


Lecture du palmarès des Récompenses par le Président D. RABIET

Les Bénévoles récompensés avec les élus

Les Sportifs récompensés avec les élus


JUIN 2014
FOOTBALL


Les Jeunes U13 ont fait leur Coupe du Monde (voir ICI)


MAI 2014
TAEKWONDO
PASSAGE de 1er DAN à Bonsecours (Rouen)

Le Taekwondo de Saint Sébastien Sports à envoyé Dimanche 11 Mai, quatre de ses membres pour l'examen du 1er dan à Bonsecours.
Réussite totale puisque nos 4 représentants ont obtenu leur examen et donc leur ceinture noire.
Il s'agit de David PAJEOT, Vanessa BATAILLE, Alicia MONJEOT et Maëlle RATTO. Pour cette dernière, ( cerise sur le gâteau) elle est sortie Major de Promotion !!!!

Passer la souris pour zoomer

De G. à D. : Maëlle RATTO - J.Y. JUIN (coach) - Alicia MONJEOT et Vanessa BATAILLE - Manque David PAJEOT



MAI 2014
TAEKWONDO
COUPE DE FRANCE à CLERMONT FERRAND

Romain MOUCHET s'est distingué de fort belle façon en remportant la Coupe de France Minimes le weekend des 17 & 18 Mai 2014 à clermont Ferrand.

Après 5 combats remportés (point en or en 1/16, 4 à 2 en 1/8, 6-0 en 1/4, 5-2 en 1/2 et 9-7 en Finale), Romain Mouchet est aujourd'hui VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE en Minimes -33 kg.
Romain était coaché par Jean-Yves Juin.

Passer la souris pour zoomer




MARS 2014
TAEKWONDO
OPEN de ROUEN et d'EURE et LOIR à CHARTRES

Le dimanche 23 Mars s'est déroulé l'Open de Rouen et l'Open d'Eure et Loir où nous étions représentés par Adja Gaulard (Junior -52kg) coachée par David Pajeot notre Président. Malheureusement Adja n'avait pas de combattantes dans sa catégorie mais a tout de même fait 2 combats. Elle perd sur les 2 combats mais revient quand même avec une médaille d'or (elle était la seule de sa catégorie). Sur cette même compétition, 2 de nos licenciés se sont lancés dans l'arbitrage de façon officielle. C'est Yoann Hugot qui les a initié à cette facette du taekwondo, ce qui est de bon augure pour la section taekwondo. Merci à Fanny Pinneau et Vanessa Bataille.

L'Open de l'eure et Loir se déroulait à Chartres : Romain Mouchet (minime -33kg) perd au 1er tour sur décision de l'arbitre et Alicia Monjeot (junior -52kg) gagne ses 2 combats et termine 1ère de sa catégorie.
Maëlle Ratto (junior -49kg) perd en demi-finale et termine 3ème. Tout ce petits monde était coaché par Jean-Yves Juin.

Passer la souris pour zoomer



MARS 2014
TRAIL DU JUDO

Le samedi 15 Mars avait lieu le Trail 2014 organisé par la Section Judo de St Sé Sports. C'est vers 15H00, sous un soleil printannier que les 78 coureurs furent "lâchés" pour couvrir les 6 kms pour certains et les 15 kms pour les plus courageux.



La première féminine du 6 kms est Fanny Frébert qui se classe 12ème


La première féminine du 15 kms est Sophie Leley qui se classe 30ème
Tous les résultats en détail surle site de SSS Judo ICI


MARS 2014
TAEKWONDO OPEN INTERNATIONAL d'ALSACE

Les 1er et 2 Mars se déroulait à Schiltigheim, l'Open International d'Alsace.
Saint Sébastien Sports Taekwondo était représenté par Alicia MONJEOT (en juniors -55 kg) qui a ramenée une belle médaille de Bronze. Romain MOUCHET (minime -33 kg) l'accompagnait mais a eu moins de chance car éliminé au 1er tour. Un grand bravo à nos deux sportifs.




FEVRIER 2014
Le plaidoyé d'un arbitre au tribunal correctionnel de l'Eure...
LIRE l'article de presse ICI


JANVIER 2014
CHAMPIONNAT DE FRANCE de TAEKWONDO à LYON

Saint Sébastien Sports avaient trois représentantes en Juniors cette année (Maëlle RATTO - Alicia MONJEOT et Adja GAULARD).
Contrairement aux années précédentes, elles n'ont pas brillé le 9 Janvier 2014 à Lyon.
En effet, elles ont été éliminées toutes les trois au 1er tour.

Malgré cela, nous pouvons faire confiance à nos championnes à se remettre en selle et obtenir encore d'autres trophées pour les récompenser de tout le travail et tous leurs efforts aux entrainements.





DECEMBRE 2013

Le monde des amateurs fera sa Coupe du Monde de Football à Montlouis sur Loire en Juin 2014
et les Jeunes U13 de ST SEBASTIEN FOOTBALL représentont le Mexique.

       


DECEMBRE 2013 - SAINT SEBASTIEN FOOTBALL

Au début de la saison , une seule équipe a été engagée en 3ème division U 13. Suite au nombre croissant de joueurs s'inscrivant, une deuxième équipe a été inscrite et se trouve aussi en 3ème série.
Au regard des équipes se désengageant, le District de l'Eure a décidé d'intégrer une équipe de ST SÉ FOOT en 2ème série. La saison débute donc avec l'équipe 1 en 2ème Série et l'équipe 2 en 3ème Série.
L'équipe 2 termine 5ème / 10 de son championnat et l'équipe 1 termine 1ère / 10 et monte en 1ère Division pour la 2ème partie de la saison. (9 matches joués, 8 victoires et 1 défaite).
Sur la photo de gauche à droite : Rang du haut : André PICHAVANT (éducateur) - Joel VIANNA - Mamadou N'DIAYE - Alexis HARDY - Théo HURTRELLE - Maximilien THOMAS  et Gérard OLIVIER (éducateur) - Rémi AILEN - Matéo HERPIN - Kaylumbro MENDES - Julian PETITPIERRE
Absent sur la photo : Guillaume PINEL

Passer la souris pour zoomer


DECEMBRE 2013
TAEKWONDO
OPEN INTERNATIONAL de la RÉGION PACA (Marseille)

Les 7 et 8 Décembre se déroulait à Marseille, l'Open International de Bouches du Rhône.
Saint Sébastien Sports Taekwondo n'a pas hésité à faire les kilomètres pour que leurs combattants acquièrent de l'expérience en se "frottant" aux autres clubs de l'hexagone.était représenté par 3 de ses adhérents.

Passer la souris pour zoomer

Le Club était représenté par :
Romain MOUCHET (perd en 1/4 de finale)
Alicia MONJEOT (perd également en 1/4 de finale)
et Maëlle RATTO décroche la médaillée de Bronze en catégorie Espoirs féminin -46kg.
Leur coach était Yoann Hugot.
Un grand bravo aux sportifs et à leurs Bénévoles.


 
DECEMBRE 2013
SAINT SEBASTIEN SPORTS JUDO
CHALLENGE INTERCLUBS du Samedi 21 Décembre 2013

SSS JUDO organise le 21 Décembre 2013 au Gymnase Coubertin un Challenge Interclubs annuel.
Cette compétition est réservée aux catégories Mini Poussins - Poussins et Benjamins et en seconde partie, une rencontre Juniors/Séniors mixte.

DEROULEMENT DU CHALLENGE

Mini-poussins et mini-poussines (2006-2007)
- 9h00 à 9h30 → pesée
- 9h30 à 10h00 → échauffement ludique et animation chutes
- 10h00 à 11h00 → animation randoris

Poussins et poussines (2004-2005)
- 10h30 à 11h00 → Pesée
- 11h00 à 11h30 → échauffement collectif
- 11h30 à 12h30 → animation randoris
- 13h30 à 14h00 → Pesée
- 14h00 à 14h30 → échauffement collectif
- 14h30 à 15h30 → animation randoris
Rencontre par équipe mixte -310 kg (juniors / séniors)
- 15h00 à 15h30 → Pesée
- 15h30 à 16h00 → Tirage au sort et échauffement
- 16h00 à 18h30 → Rencontre par équipes
Pour tous renseignements, s'adresser à :
- Ludovic MANDINE (Pdt) : 06 10 76 02 45
- Cédric LACHEVRE (prof) : 06 01 13 06 64
- Laurent GRINGOIRE (prof) : 06 89 29 14 00


DECEMBRE 2013
TAEKWONDO - CHAMPIONNAT DE NORMANDIE

Nos jeunes filles ont encore brillé aux Championnat de Normandie, ce weekend à Val de Reuil.

En effet, Alicia Monjeot (junior -49kg) et Maëlle Ratto (junior -46k) sont Championnes de Normandie Adja Gaulard (junior -53kg) et Cassandra Picot (cadette -37kg) obtiennent une excellente médaille d'Argent

Prochaine date au calendrier : le week-end prochain à Marseille où se déroulera l'Open labellisé International des Bouches du Rhône avec Alicia Monjeot, Maëlle Ratto et Romain Mouchet.

 


OCTOBRE 2013
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de ST SÉ SPORTS (Saison 2012-2013)

L'Assemblée générale de St Sé Sports s'est déroulée le Vendredi 25 Octobre 2013 à la Salle des fêtes de St Sébastien de Morsent en présence de Mrs Gérard SILIGHINI (conseiller général) - Serge BONTEMPS (maire) - Bruno GROIZELEAU (adj. aux Finances) - Christophe THEAU (adj. aux sports et à la vie associative) et présidée par Dominique RABIET (président de St Sé Sports).
Après les remerciements d'usage, le président à donner lecture du rapport moral - du rapport d'activités avant que Catherine AUBIN (trésorière générale) ne fasse de même avec le toujours très attendu rapport financier.
Ensuite les élus se sont exprimés et C. Théau a présenté le projet du futur gymnase (tant attendu !!!) auquel l'auditoire a été très attentif.
Les traditionnelles récompenses aux sportifs et aux Bénévoles ont clos cette soirée avant de partager le pot de l'amitié.

Passer la souris pour zoomer

Les Bénévoles récompensés (de gauche à droite) : Dominique VASSEUR (Gym Volontaire) - Sébastien HÉBERT (Football) - Thomas GOSSE (Judo) - Jean-Claude MOUCHET (Taekwondo) - et Pascal DUPREY (Tir à l'Arc)

Passer la souris pour zoomer

Les sportifs : Alicia MONJEOT - Adja GAULARD et Romain MOUCHET devant Abel TUMBULA

Passer la souris pour zoomer

L'équipe des -18 ans de Handball

Passer la souris pour zoomer

Gérard SILIGHINI pendant son intervention

PRESENTATION du NOUVEAU GYMNASE




OCTOBRE 2013
TAEKWONDO
OPEN INTERNATIONAL de TOULOUSE

Ce  22ème Open International de Toulouse, labellisé par la FFTDA a réuni 480 combattants des catégories minimes, cadets et juniors. Le niveau des compétiteurs  était très relevé, notamment par la présence du Pôle France INSEP, des CFE,  des délégations espagnoles venues massivement avec près de 70 combattants, et de nombreux clubs de France.
St Sé Sports Taekwondo était représenté par Alicia MONJEOT - Maëlle RATTO et Benjamin MOUCHET.
Maëlle (en junior) obtient la Médaille d'Argent
Alicia (en cadette) obtient la Médaille de Bronze
Romain (minime -30 kg) perd au 1er tour
Un grand bravo à tous les trois.

Passer la souris pour zoomer


JUILLET 2013
GYMNASE COUBERTIN : dernière étape de la réfection

Les travaux de réfection du gymnase Coubertin, commencés depuis quelques années
par la toiture, se sont poursuivis par les douches, par le remplacement complet du chauffage, de l'éclairage, du sol, de la peinture de la salle et des vestiaires.
Cette année, les portes d'entrée ont été remplacées - la toile tendue des murs va être refaite et les gradins vont subir une cure de rajeunissement.
Il est vrai que depuis sa construction, il y a plus de vingt ans, aucun entretien de fond n'a été entrepris et aujourd'hui si la note est un peu "salée", l'explication est toute simple.
L'association Saint Sébastien Sports, principal utilisateur du lieu, remercie la municipalité de tous les efforts financiers consentis ces dernières années pour en arriver à ce résultat et offrir aux sportifs ce bel outil de travail... et de jeu.

COUBERTIN AVANT
Passer la souris pour zoomer

COUBERTIN APRES 2 MOIS DE TRAVAUX...

...et le DOJO lui aussi a subi une cure de rajeunissement




JUILLET 2013
RECOMPENSES MUNICIPALES AUX SPORTIFS

Passer la souris pour zoomer

Lundi soir, 1er Juillet, les sportifs performants de plusieurs assos ont été récompensés par la municipalité. Serge Bontemps, maire et quelques conseillers municipaux les ont accueillis chaleureusement et leur ont remis diplômes et trophées.
"Vous avez porté haut les couleurs de notre commune, et c'est pourquoi nous avons programmé, pour la première fois, cette remise de récompenses qui met en valeur vos performances, mais aussi le savoir-faire de vos encadrants" s'est exprimé le maire.
Les sportifs de Saint Sébastien Sports récompensés sont :
- Pour le Handball : les -18 garçons (champions de Normandie en Pré-excellence) et leur coach Daniel Legouez
- Pour le Judo : Abel Tumbula (champion interrégions minime) - Léandre Lachèvre (2ème à la 1/2 finale France cadet) et leurs profs Cédric Lachèvre et Laurent Gringoire (absent)
- Pour le Taekwondo : Maëlle Ratto (médaille de bronze aux championnats de France junior) - Alicia Monjeot (championne de Normandie junior) - Adja Gaulard (championne de Normandie cadette) et 1ère participation aux championnats de France)
- Cassandra Picot - Romain Mouchet et Laurent Pajeot (Champions de Normandie Minime)

 

JUIN 2013 - TENNIS
POULE FINALE de DF3
Passer la souris pour zoomer

L'équipe féminine de St Sébastien Sports Tennis, vainqueur en championnat départemental 3, s'est retrouvée qualifiée pour la poule finale qui s'est déroulée les 23 et 30 Juin 2013.
La première rencontre les opposait à Beuzeville qu'elles ont battu 3 à 2.
La finale avait lieu ce dimanche à Pt St Pierre qui les a battu 4 à 1.
Un grand bravo à nos "filles" qui ont fait un excellent parcours 2013.

 

MAI 2013 - HANDBALL
L' Equipe des -18 Garçons est devenue Championne de Normandie de Pré-Excellence

Après s'être brillamment qualifiés dans le dernier carré, les jeunes -18 de St Sé Sports Handball
ont remporté le titre en battant La Ferté par 28 à 17 et Tourlaville 19 à 18.
Un grand bravo à tous et à leur coach Daniel LEGOUEZ.

p>Passer la souris pour zoomer

Thomas OURY - Jason BLIN - Simon BECQUET - Lucas THEAU - Léo LEGOUEZ
Nicolas PAUL - Benjamin EHREL - Florian TROISSIN - Benoit HAAS - Steven LINTANF
encadrés par Daniel LEGOUEZ et Stéphane PAUL

 

12 MAI 2013 - TAEKWONDO

Le weekend des 11/12 Mai, la Section Taekwondo était à l'Open International de Proville
(région Nord-Pas de Calais).
Nos athlètes se sont brillamment comportés et ne sont pas revenus bredouille de cette sortie.
- Romain MOUCHET minime -30kg à perdu dès le 1er tour au point en or.
- Laurent PAJEOT minime -33kg gagne son 1er tour (9/2) puis gagne également son 1/4 de finale (8/2) mais s'incline en demi-finale (4/3)
- Maëlle RATTO en junior -49kg arrive directement en demi-finale et gagne (15/3) et remporte la finale contre une Belge (13/2)
BILAN : une médaille de bronze et une médaille d'or et surtout une solide expérience supplémentaire dans une belle compétition !!!

Passer la souris pour zoomer

Laurent PAJEOT (à droite)                                           Maëlle RATTO (au centre)

 

MAI 2013 - TAEKWONDO - SORTIE PÊCHE

Dimanche 26 mai 2013
Le taekwondo club Sébamorsentin organise une sortie de fin d’année.
Nous vous proposons de passer une journée sous le signe de la bonne humeur et de la détente à l’étang d’Hondouville.
Pêche à la truite, terrain de pétanque, ballade…
Espace repas avec tables, bancs et barbecue (charbon de bois fourni par le club).

Pêcheur licencié au club 10€
Pêcheur -12 ans 5€
Pêcheur extérieur club 15€
Adulte accompagnant 3€
Réservation accompagnée du règlement auprès d’un des membres du bureau :
David Pajeot 06.77.28.62.88 ; Marielle Ratto 06.17.69.54.56 ;        Jean-Claude Mouchet 06.80.04.82.77 ; Cindy Peley 06.31.54.94.52
Tarif réel pour une journée pêche : 25 € par personne.

 

24 MARS 2013 - HANDBALL
CHAMPIONNAT de FRANCE des COMITÉS

Le Comité de l'Eure de Handball, sous la houlette de Jean-Pierre ADELINE, avait la lourde tâche d'organiser les 1/4 de Finale du Championnat de France des Comités regroupant : Ille-et-Vilaine - Loire-Atlantique - Paris et l'Eure.
Cette manifestation avait pour cadre le gymnase Pierre de Coubertin à Saint Sébastien de Morsent où plus de 200 personnes ont pris possession des gradins.
Les matches se sont succédées de 11H00 du matin jusqu'à 17H30, heure à laquelle a eu lieu la remise des récompenses.
A noter la présence de Serge Bontemps (Maire) - Christophe Théau (Adjoint aux sports) - Dominique Rabiet (Pdt du Club omnisports) et Gilles Monflier (Pdt de St Sé Sports Handball).

Les Résultats :
Eure - Loire Atlantique : 24 - 19
Loire Atlantique - Paris : 16 - 19
Paris - Ille et Vilaine : 7 - 21
Ille et Vilaine - Eure : 18 - 19
Eure - Paris : 27 - 21
Loire Atlantique - Ille et Vilaine : 20 - 21

Le classement :
1er : EURE 9 pts
2è : Ille et Vilaine 7 pts
3è : Paris 5Pts
4è : Loire Atlantique

Passer la souris pour zoomer

 

MARS 2013 : TAEKWONDO
TOURNOI des VIKINGS 2013
GROS SUCCÈS de l'EDITION 2013

Quelques chiffres pour illustrer cette manifestation organisée par les 3 clubs eurois (SSSports Taekwondo - Le club du Vieil Evreux et Pont Audemer) et qui s'est déroulée cette année à la Salle omnisports d'Evreux :
- pic d'afluence : 1 100 personnes
- 40 équipes
- 347 combattant(e)s
- 83 coachs
- 251 combats
- 1er combat à 10H17
- fin du dernier combat à 19H03
- Classement par Equipe :
1er Taekwondo Team 7793 - 2ème Cobra Team - 3ème Taekwondo Dojang Surennois


Bilan de l'équipe médicale de la Croix Rouge :
- 67 interventions consignées
- 5 évacuations vers les Urgences

Présentation des équipes en début de matinée

Vue des 6 aires de combats

10H17 les premiers combats... c'est parti

  

 

FEVRIER 2013 : TAEKWONDO
CHAMPIONNAT DE FRANCE : Elle l'a fait !!!
La troisième fois fut la bonne...

En effet, c'est la 3ème participation de Maëlle aux Championnats de France.
Elle ramène de Lyon une superbe Médaille de Bronze amplement méritée et qui est la consécration de nombreuses heures de travail à l'entrainement, de sacrifices, d'hygiène de vie et en fait tout le cocktail nécessaire pour obtenir un tel résultat.
Et Maëlle pourrait encore nous surprendre dans les années à venir.
Un très bel exemple à suivre pour ses camarades de club qui peuvent aussi obtenir de semblables résultats.
Et puis, quelle fierté pour Saint Sébastien Sports Taekwondo, pour ses parents et son coach Jean-Yves JUIN qui se donne sans compter pour la faire progresser et lui prodiguer les bons conseils.
N'oublions pas sa camarade de club, Alicia MONJEOT, qui a participée elle aussià ces championnats de France avec un peu moins de chance. En effet, le tirage au sort lui a été moins favorbale en se retrouvant au 1er tour face à la championne de France 2012. Alicia est à la porte d'une performance, elle en a les moyens et qui
sait... ce sera peut être pour l'an prochain. On lui souhaite, en tout cas.





 

FEVRIER 2013 : TOURNOI DE JUDO

 

FEVRIER 2013 - BASKETBALL
L'Ecole de basketball en pleine expansion

Club en pleine expension, SaintSébastien Sports Basket, présidé par Olivier Gimenez,
compte 87 licenciés ainsi qu'une section loisir. Une trentaine de seniors évoluent en deux équipes au plan départemental, l'une en Excellence, l'autre en Honneur.
Une quizaine de benjamins et autant de cadets suivent les pas de leurs ainés.
Mais c'est surtout l'Ecole de basket, regroupant poussins et mini-poussins, qui enregistre un effectif en hausse avec 25 pratiquants réguliers.
Damien Rissel, l'entraineur, est secondé par Sylvine Gimenez, Emilie Manhes, deux mamans bénévoles très impliquées, ainsi que Jérémy Galle issu des seniors.
Ecole de basket chaque mercredi de 11H à 12H30 - benjamins mardi à 18H - cadets mardià 19H30 - seniors mardi et jeudi à 21H - basket loisir vendredi à 12H30.
Contact : Eric Rissel au 06 26 09 76 95 ou sssbasket@aol.fr.


 

DECEMBRE 2012 : TAEKWONDO

L'Académie Sarthoise de Taekwondo, en partenariat avec le Comité Départemental de Taekwondo de la Sarthe, organisait durant la journée du Dimanche 9 décembre 2012, un grand stage de Taekwondo dans le Nouveau Gymnase SUAPS au Mans.
Cette manifestation, s'est déroulée sur la plage horaire 9 h / 12h - 14h / 17 h, et animée par Marlène Harnois (médaillée de Bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012).
C’est une chance fabuleuse pour nos 4 licenciés locaux de St Sé Sports Taekwondo d'avoir participéà cette journée sportive de haut niveau.

 

NOVEMBRE 2012 - CHAMPIONNAT DE NORMANDIE DE TAEKWONDO

C'est une très bonne habitude prise par nos taekwondoïstes féminines de ramasser tous les titres chaque année aux Championnats de Normandie.
Cette année encore, nos 3 combattantes, malgré le changement de catégorie pour certaines, sont sorties vainqueurs de ces championnats.
Aurons-nous, maintenant, une bonne surprise aux Championnats de France début 2013 ???
- Maëlle RATTO en Juniors - 46kg
- Alicia MONJEOT en Juniors - 49kg
- Adja GAULARD Cadette - 49kg
Un grand bravo encore pour ces excellentes performances et pour Jean-Yves JUIN (leur prof) et tout le staff technique.



NOVEMBRE 2012 : TENNIS

 

30 SEPTEMBRE 2012 : FOOTBALL
HISTORIQUE
COUPE DE FRANCE - 4ème Tour
St Sé Foot (1ère Div. District) - CMS Oissel (CFA2)

La belle aventure a pris fin ce dimanche 30 Septembre.
Après la traditionnelle présentation des équipes, c’est Mme Jacques SIMON (veuve de l’ancien président du Club) qui donna le coup d’envoi de ce match du 4ème  tour de la Coupe de France entre le CMS Oissel et St Sébastien Football qui évolue en 1ère Division du District de l’Eure.
C’est devant une galerie de 300 spectateurs environ que le match débuta tambour battant par des osseliens très concentrés et dominateurs. Les locaux, avec derrière eux un public tout acquis à leur cause, se montrèrent très courageux et à la 19ème minute prirent un but  sur une magnifique frappe des 25m d’un attaquant de Oissel et c’est sur ce score que l’arbitre siffla la mi-temps.
La deuxième période fut celle des occasions manquées pour les pensionnaires de CFA2. Il est vrai qu’en face, le portier local multipliait les prouesses mais a du s’incliner pour la seconde fois à la 63ème minute.
La fatigue commençait à se faire sentir dans les jambes des « blancs » (pour la circonstance).
Le match pris fin par une haie d’honneur des joueurs de Oissel dans laquelle nos joueurs s’engouffrèrent sous les applaudissements des spectateurs.
Ce fut une belle rencontre de football, très correcte de la part des 22 acteurs, et il faut le signaler, dans laquelle un seul carton jaune a été donné.
Bravo St Sé Football et maintenant retour au championnat.

 
 

 

SEPTEMBRE 2012 : Coupe de France de Football

Nouvel exploit pour les "verts et blancs" en ce dimanche ensoleillé qui ont battu l'équipe de Yerville, évoluant pourtant à un niveau supérieur dans le District Fluvial, par 3 buts à un.
Match équilibré en 1ère période (2-1 à la mi-temps) et flatteur pour les visiteurs, malgré tout, qui auraient pu regagner les vestiaires avec un ou deux buts de plus.
La 2ème mi-temps a été légèrement dominée par les joueurs maritimes sans concrétiser au tableau d'affichage.
A 5 minutes de la fin, les "verts et blancs" inscrivirent le but vainqueur.
La messe était dite.

 

 

1er SEPTEMBRE 2012 : FORUM des ASSOCIATIONS

  
 

 

TAEKWONDO

TOUT SAVOIR SUR CE TOURNOI

 


FEVRIER 2012

En ce dimanche 19 Février 2012 , le gymnase Coubertin était "plein comme un oeuf". Transformé pour l'occasion en 3 aires de combat, du dimanche matin au dimanche soir tard (22H00), où se sont succédés plus de 285 taekwondoïstes venues de 5 régions de France.
Six catégories étaient engagées : benjamins - minimes - cadets - juniors - seniors et vétérans
Au classement général St Sébastien Sports Taekwondo s'est très bien comporté en prenant la 7ème place.

 

 

JANVIER 2012

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TAEKWONDO

Alicia MONJEOT et Maëlle RATTO ont participé pour la seconde année consécutive au Championnat de France en catégorie "cadette" qui avait lieuà Montpellier le 14 Janvier.
Elles ont encore engrengé de l'expérience et grandi en maturité mais cela n'a pas suffit pour figurer sur le podium malgré leur bon comportement à un tel niveau.

 

14 et 15 JANVIER 2012 : JUDO
Championnat de l'Eure Minimes


Abel TUMBULA (second) et Geoffrey DUPART (5ème)


DECEMBRE 2011
ACCES à la GALERIE PHOTOS
CHALLENGE DE JUDO

En ce samedi 17 Décembre, le Président de la Section Judo Thomas Gosse
pouvait être ravi du succès remporté par la 3ème édition du Challenge interclubs.
En effet, dans les gradins, plus de 200 spectateurs, 7 clubs participants et
plus de 180 combattants (mini-poussin(e)s - poussin(e)s et benjamin(e)s)
ont contribué à l'immense succès de ce challenge remporté par Le Neubourg
devant l'ALM Evreux et St Sébastien Sports.
Un grand bravo et un grand merci à tous les bénévoles de la section Judo
pour l'organisation de cet après-midi.Notons la présence de Jean-Pierre Nicolas (Député), Serge Bontemps(Maire) et Dominique Rabiet (Président de Saint Sébastien Sports) .

 

NOVEMBRE 2011 : TAEKWONDO

CHAMPIONNAT DE NORMANDIE

(de gauche à droite sur la photo)
- Adja GAULARD CADETTE -47KG rencontre sa soeur Faty GAULARD en finale et gagne (Adja est Championne de Normandie et Faty Vice-championne de Normandie )
- Jean-Yves JUIN (staff technique)
- David PAJEOT VETERAN -68kg perd en 1/2 finale et termine donc 3ème
- Maëlle RATTO CADETTE -41kg est Championne de Normandie dans sa catégorie
- Alicia MONJEOT CADETTE -44 kg est Championne de Normandie dans sa catégorie


 


 

AOUT 2011




 

JUILLET / AOUT / SEPTEMBRE 2011

Phase finale : le traçage des aires de jeux


Dernière phase : traçage et séchage

Soudage des plaques

Pose du nouveau revêtement en cours


REFECTION du sol de COUBERTIN

Le gymnase a été rendu aux sportifs en ce début de 37ème semaine après plusieurs semaines de travaux. Certes, la préparation de la saison en a été perturbée mais l'essentiel est qu'ils évoluent sur un revêtement de qualité et sécurisé.

En même temps, bon nombre de travaux ont été menés à bien (douches dojo, peinture des couloirs etc...).

Nous ne pouvons que remercier la municipalité pour tous ces investissements de l'été.
Aux utilisateurs, maintenant, de respecter et de maintenir ces lieux en un bon état.

Le gymnase Pierre de Coubertin va subir une grande cure de rajeunissement pendant les congés d'été 2011.
Le gros du chantier est constitué par la réfection totale de la surface de jeu (suppression de l'ancien revêtement - réagréage de toute la surface et pose du nouveau revêtement).
Les travaux ont pris un peu de retard pour des raisons diverses et variées.
Le nouveau revêtement est en cours de pose.
La dernière phase sera consacrée à la soudure des plaques - le traçage des lignes et le sèchage)



Réagréage complet de la surface de jeu

15 JUIN 2011
Dernière séance de travail...

... avant le goûter de papi Sanson

Le groupe des petits et des moyens

ANIMATION ECOLE DE TENNIS

L'heure était à la fête et aux réjouissances ce mercredi 15 Juin à la salle des sports St Exupéry où s'entrainent petits et grands tennismen.
La Section Tennis de Saint Sébastien Sports est forte d'une petite centaine d'adhérents dont la moitié à l'Ecole de Tennis sous la houlette de Xavier PICHOU, l'entraineur.

CHAMPIONNAT D’HIVER par équipes
- Les seniors 1 féminines : 1ères en DF 3
- Les seniors 1 hommes : 1ers en DM 4
- Les seniors 2 hommes : 4èmes en DM4
- Les vétérans 35 hommes : 5èmes en DM2
- Les vétérans 55 : 2èmes en Promotion

CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS par équipes
- Les seniors 1 féminines : 2èmes en DF3
- Les seniors 1 hommes : 5èmes en DM1
- Les seniors 2 hommes : 6èmes en DM3
- Les Garçons 15/16ans : 5èmes en DIV 5
- Les vétérans 35 hommes : 6èmes en DIV 2
- Les vétérans 55 terminent 2èmes en DIV 1

RAQUETTES F.F.T.
Épreuve féminine par équipes réservée aux joueuses licenciées non classées.
Nos féminines se sont très bien comportées dans cette compétition.
Elles ont été jusqu’en  1/4 de finale après avoir éliminé Evreux St Michel par 3-0 et La Vieille Lyre : 2 - 1 en 1/8 de finale.

TOURNOIS INDIVIDUELS : à  noter les bonnes prestations d’Arnaud BERVILLE :
- Vainqueur à Beaumont le Roger en 15/16ans.
- Vainqueur à Sotteville les Rouen en 15/16ans.
- Vainqueur du District de l'Eure ( phase qualificative au championnat de l'Eure ) en 15/16ans

- Finaliste à Petit-Couronne en 15/16ans
- Finaliste du championnat de l’Eure 15/16 ans

12 JUIN 2011

 

HANDBALL

 

Les - de 18 ans Garçons de St Sébastien Sports Handball ont remporté la Coupe de l'Eure en battant Pont-Audemer par 31 à 27 le 12 Juin dans le gymnase de la Neuve-Lyre.
Bravo à eux et à tout leur encadrement dévoué.

28 MAI 2011

JUDO

CHAMPIONNATS de NORMANDIE

Saint Sébastien Sports Judo a encore brillé aux Championnats de Normandie 2011 avec cinq représentants et cinq podiums.

Nos représentants Seniors que sont :
- CARUANA Stéphanie
- BOUVIER Cédric
- et DUPREY Xavier
ont respectivement terminés seconde et troisièmes.

En Benjamins, TUMBULA Abel est Champion de Normandie et son camarade de club DUPART Geoffrey est second.

Un grand bravo à toutes et tous.

 


14 MAI 2011
TIR A L'ARC
1er RASSEMBLEMENT JEUNES

Beau succès pour le premier rassemblement Jeunes organisé par les Archers de la Section Tir à l'Arc de St Sébastien Sports avec la participation des Archers de la Risle.

Six clubs du département avaient répondus présents à ce rassemblement (Beaumont le Roger - Conches en Ouche -
Evreux St Michel - Ivry la Bataille - Pont Audemer et Thuit Signol) avec la participation, bien sûr, des archers de St Sébastien.

Au total, 42 archers (filles et garçons) se sont présentés aux ordres de l'arbitre de cette compétition : Mr Georges RUARD.
Il faut noter la belle perf de Maxime DUPREY, jeune archer de St Sébastien, qui termine 1er dans la catégorie "Garçons Niveau 1".

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et à toute l'équipe du Président de la Section : Pascal POIRIER.

Tous les résultats ICI


11 MAI 2011






ALM EVREUX BASKET
en visite à Coubertin

Deux basketteurs professionnels de l'ALM Basket (Pro B) ont rendu visite aux "jeunes pousses" de la Section Basketball de Saint Sébastien Sports, le mercredi 11 Mai.

En effet, Philippe DA SILVA (capitaine et meneur de l'équipe pro) et Benoit TOFFIN (intérieur/pivot) se sont prêtés au jeu en animant des ateliers avec les éducateurs de la section.

Dans une ambiance de surprise et de sérieux, nos jeunes, très impressionnés tout d'abord puis conquis et appliqués ensuite, ont été très attentifs aux consignes prodiguées par ces deux "grands" joueurs professionnels (1,92m et 2,05m).

Ce très grand moment s'est terminé par la traditionnelle séance de dédicaces.




AVRIL 2011 


TRÈS BELLE APRÈS-MIDI BASKETBALL

Match au sommet, ce dimanche, entre nos voisins de Gravigny et SSSports Basketball pour le compte de la 24ème journée du Championnat Honneur Région dans le "chaudron" de Coubertin chauffé à blanc par le Tournoi de Jeunes en lever de rideau.

C'est devant un ... LIRE la suite et VOIR la galerie photos

Épreuve féminine par équipes réservée aux joueuses licenciées non classées, 40 et 30/5 (classement intermédiaire de février 2011).

 

TENNIS

Les féminines de St Sé Sports se comportent très bien dans cette compétition. Elles sont qualifiées
pour les 1/4 de finale qui se dérouleront en Mai.

Avant de parvenir à ce stade de la compétition,
elles ont remportées leurs rencontres du 1er tour
et les 1/8 de finale.
- Evreux St Michel par 3-0
- La Vieille Lyre : 2 - 1

 

EQUIPE HONNEUR REGION de St Sébastien Sports


de g. à dr. accroupis :
RISSEL Damien (10 - MULHEMANN Nicolas (6) - ELAÏK Simon (5) CLEMENT Arnaud (9)
debout de g. à dr. :
ORIOT Jérome (coach) - BROUESSE Grégory (4)
TABUTEAU Benoit (11)- FLAMENT Guillaume (12) - ROCH Vincent (13) THEVENET Matthieu (8) et GIMENEZ Olivier (Président de la Section Basketball)




GRANDE APRÈS-MIDI BASKETBALL

La rencontre de ce dimanche contre Montville (76) revêtait un caractère important dans la course effrénée au maintien.

En effet, nos adversaires d'un jour étaient à 5 pts devant nous et cette très belle victoire nous permet de recoller au peloton des futurs relégués...

Tous les matches sont maintenant importants, même si les adversaires sont devant nous, pour certains, et en haut de tableau pour d'autres. Tout est possible sur un match à condition d'avoir la même combativité et l'adresse de ce dimanche.

A 4 journées de la fin, le suspens reste entier. En effet, les prochaines rencontres seront décisives : - le 10 Avril à Vernon - le 17 Avril à St Sé contre Gravigny - le 8 Mai à Bosc Roger - le 15 Mai à St Sé contre Canteleu.

Le classement, à ce jour, s'établit comme suit : - 9è Montville 29 pts - 20 matches - 10è Gravigny 29 pts - 20 matches - 11è Gravenchon 27 pts 20 matches - 12è SSSports 25 pts 20 matches - Bernay 25 pts 21 matches


JUDO

Championnat de l’Eure Ceinture de couleur Bleue/Marron des 9 et 10 Avril 2011

    Nom
    Prénom
    Catégorie
    Classt
    Caruana
    Stéphanie
    -63 kg
    1
    Quillebeuf
    Simon
    -60 kg
    1
    Lachèvre
    Gersand
    -66 kg
    3
    Bouvier
    Cedric
    -81 kg
    1
    Duprey
    Xavier
    -90 kg
    3

    Ils sont tous sélectionnés pour les championnats Régionaux
    Tournoi National de Grand Rouen : LACHEVRE Léandre : 5ème

 

FEVRIER 2011 : TAEKWONDO

OPEN DE CAEN

Weekend noir pour la section Taekwondo à l'Open de Caen les 19 et 20 Février 2011:
- Romain Mouchet (en benjamins -24kg) - Yohan Brandt (en benjamins -30kg) - Laurent Pajeot (en benjamins -27kg)
- Marion Mouchet (en minimes -33kg) - Marielle Ratto et Alicia Monjeot (en cadettes -41kg) ont tous été éliminés au premier tour.
Seules deux compétitrices s'en sortent honorablement :
- Cassandra Picot (en benjamines -26kg) termine 2ème et Awa Gaulard (en juniors -68kg) accède à la 1/2 finale.




FEVRIER 2011

TENNIS

Arnaud BERVILLE continue sur sa lancée ...
Arnaud vient de remporter le Tournoi de Sotteville lès Rouen.
Il a battu en 1/4 finale : Melchior DE PREVILLE (15/3) du Club de Yvetot - puis en 1/2 finale : Valentin JANDACKA (15/3) de St Etienne du Rouvray.
Enfin en Finale, il a battu Arthur EDERICH (15/3) de Sotteville lès Rouen en 6/2 - 1/6 - 6/4


FEVRIER 2011



TENNIS
Après Beaumont le Roger, le voici en Finale du District de l'Eure qu'il a brillamment remportée le dimanche 13 Février 2011 à Pacy s/Eure.
Le voici donc qualifié pour le Championnat
de l'Eure du mois d'Avril 2011.

Pour en arriver là, il a battu
- en 1/4 de finale : Fournier Nicolas (30) de Pacy 6/1 6/1
- en demi-finale : Lenoir Romain (15/3) de Pacy 3/6 6/4 6/4
- en finale : Bougeant Benjamin (15/4) de Pacy 7/6 7/5


FEVRIER 2011



JUDO

Toute la communauté sportive de Saint Sébastien Sports, et particulièrement la Section Judo, sont en deuil. En effet, l'une des figures emblématique du Judo, Jean MENARD, s'est éteint en fin de semaine dernière (4 Fev 2011) à la suite d'unelongue maladie dans sa 78è année.

Jean MENARD a été l'un des pionniers et fondateur du Judo dans les années 70. Il fut président de la section en 1979 et ce pendant une bonne dizaine d'années. Il a pratiqué le judo pendant plus de 20 ans et a passé sa ceinture noire à l'âge de 50 ans.
Pendant toutes ces années, il a marqué la section par sa présence sur le tatami et pour s'être énormément investi auprès et pour les jeunes.
Au travers ces quelques lignes, nous lui rendons un hommage soutenu et Saint Sébastien Sports se joint à la douleur de sa famille pour lui souhaiter le repos éternel.

Adieu, Jean !



DECEMBRE 2010

Manque sur la photo :
GAULLARD Awa : Championne de Normandie Junior -64kg


TAEKWONDO

La section Taekwondo de SSSports s'est brillamment comportée aux Championnats de Normandie à Rouen en remportant 3 titres et 2 médailles d'argent.
De plus, 2 jeunes cadettes sont qualifiées pour les Championnats de France à Lyon en Janvier 2011.
De Gauche à droite sur la photo :
- MONJEOT Alicia (v/Championne de Normandie Cadette)
- PAJEOT David (Champion de Normandie (Vétérans -68kg)
- JUIN Jean-Yves (Prof.)
- GODIN Gervais (v/Champion de Normandie Vétérans -80kg)
- RATTO Maëlle (Championne de Normandie Cadette)

MONJEOT Alicia et RATTO Maëlle sont qualifiées
pour les Championnats de France


NOVEMBRE 2010


TENNIS

 

Au Tournoi de Jeunes (15/16 ans) à Beaumont le Roger, Arnaud BERVILLE (classé 15/2 - à droite sur la photo)
du Club de St Sébastien Sports Tennis, a brillamment remporté la finale en battant Paul VALLET 
(classé 15/3) du Club de L'Aigle, en deux manches (6/3 - 6/3).


JUIN 2010

DERNIERE DE LA SAISON 2009-2010

Il s'agit du "Critérium couleurs" de Saint-Jacques sur Darnétal
Résultats:
-Cassandra PICOT Benjamine -23kg : Médaille d'OR. Pour ses premiers combats en compétition, elle s'est surpassée et a fait deux combats explosifs Bravo!!!!!

-Laurent PAJEOT Benjamin -27kg : Médaille d'ARGENT

 


TAEKWONDO

-Maëlle RATTO Minime -37kg : Médaille d'OR. Elle termine l'année avec une certaine assurance et remporte ses deux combats!!!! Vivement la prochaine saison

-David PAJEOT et Gervais GODIN tous deux Vétérans : ils terminent premiers de leur catégorie respective et rapportent deux médailles d'OR supplémentaires au club.
Bravo à tout nos combattants.

Ils font une fois de plus fait plaisir à leur entraîneur J.Y. JUIN ainsi qu'à tout le Club.


MAI 2010


TIR A L'ARC

Le nouveau terrain de Tir à l'Arc, initialement au Stade Jacques Simon, a été transféré derrière la salle des sports Saint Exupéry.

C'est sur un terrain flambant neuf, opérationnel dans quelques semaines, que les tireurs de SSSPORTS pourront pratiquer leur passion.


MAI 2010



40 ANS DE SAINT SEBASTIEN SPORTS

Samedi 29 Mai 2010Gymnase Coubertin

de 14H à 17H00 :
- Judo
- Taekwondo
- Tir à l'Arc

à 17H30 : Handball
SSS1 (pré-National) - DEVILLE-OISSEL (N2)


AVRIL 2010


TAEKWONDO
Le dimanche 25 avril 2010 à Fleury sur Orne les Benjamins et Minimes se sont distingués.
Les 4 Champions de Normandie :
- Cassandra PICOT benjamine en -23kg
- Laurent PAJEOT benjamin en -27kg
- Alicia MONJEOT minime en -37kg
- Perrine LAURET minime en -51 kg

Les 2 vice champions :
- Antoine RATTO benjamin -30kg termine 2ème de sa catégorie
- Maëlle RATTO minime -37kg termine également 2ème de sa catégorie
- Yohan BRANDT benjamin en -27kg a fait un magnifique combat pour une première compétition mais perd au 3ème round. Il termine 4éme de sa catégorie.

Bravo a tous nos combattants qui reviennent avec 4 titres de Champions de Normandie et 2 titres de vice Champions.

Le coach du club Jean-Yves JUIN peut être très satisfait du comportement de ses athlètes.


FEVRIER 2010

En fin de mois, avait lieu au Dojo du gymnase Coubertin,
la traditionnelle cérémonie de remise des ceintures
en présence du président, Gervais GODIN et de l'instructeur
fédéral Jean-Yves Juin.

Ceinture Jaune :
- Shekhina GAULARD (benjamin)
- Mohamed GAULARD (benjamin)
- Romain MOUCHET (benjamin)
- Liam PELEY (benjamin)
- Cassandra PICOT (benjamin)
- Yohan BRANDT (benjamin)
- Baptiste BAYLE (benjamin)

Ceinture Orange :
- Laurent PAJEOT (benjamin)

Ceinture Verte :
- Antoine RATTO (benjamin)

Ceinture Bleue :
- Alicia MONJEOT (minime)


TAEKWONDO : OPEN DE CAEN

54 équipes étaient engagées et ST SEBASTIEN SPORTS termine 14ème au général.

BENJAMINS
- Antoine RATTO en -30 kg est battu au premier tour
- Laurent PAJEOT en -27 kg est battu au premier tour

BENJAMINES
- Cassandra PICOT en -20 kg termine 1ère MINIMES FILLES
- Alicia MONJEOT en -37 kg termine 2ème
- Perrine LAURET en -51 kg termine 2ème
- Maëlle RATTO en -33 kg termine 2ème

VETERANS
- David PAJEOT en -68 kg termine 2ème
- Gervais GODIN en -80 kg termine 3ème

Parole du coach Gervais GODIN : "Bon résultats d'ensemble. Nous avons pu constater Le niveau de cette compétition et le travail à accomplir pour progresser".


FEVRIER 2010




VESTIAIRES FOOTBALL

Après un départ plutôt "poussif" dû à un dossier administratif fastidieux et à la période hivernale sévère de ces dernières semaines, les travaux des nouveaux vestiaires du Football ont enfin démarré.
Les travaux de terrassement sont terminés, les dalles coulées et les premiers rangs d'agglos montés. Reste à espérer maintenant une météo plus clémente afin de voir se monter les murs et la couverture.
Mais, bien que toujours optimistes, nous ne sommes encore qu'à la moitié de l'hiver. La livraison est prévue... dans le courant de l'été 2010 et opérationnelle pour la prochaine saison !!!


JANVIER 2010

  

AVANT et APRES TRAVAUX


LES DOUCHES DE COUBERTIN REHABILITÉES

Les douches du Gymnase Pierre de Coubertin datent de la construction d'origine (1990) et devenaient complètement inutilisables et mêmes insalubres à tel point que presque plus personne ne les utilisait... Et ce n'est pas faute d'avoir attirer l'attention des autorités compétentes à plusieurs reprises et depuis de nombreuses années... Cette fois, la municipalité a bien voulu se rendre à l'évidenceet faire l'effort de réaliser les travaux. Ce dont nous la remercions vivement. Maintenant, le meilleur remerciement serait de respecter ces lieux comme on peut respecter les siens, chez soi. C'est simple et tellement évident que c'est encore bien mieux en le disant.

DECEMBRE 2009

  




JUDO : Coubertin en effervescence

En ce samedi 19 Décembre le Président de la Section Judo Thomas Gosse pouvait être ravi du succès remporté par le Challenge interclubs organisé pour la seconde année consécutive.
En effet, 7 clubs ont répondu représentant plus de 150 participants. Un beau succès pour ce challenge remporté par l'ALM Evreux devant St Sébastien Sports et Le Neubourg.
Un grand bravo et un grand merci à tous les bénévoles de la section Judo pour l'organisation de cet après-midi.
Notons la présence de Jean-Pierre Nicolas (Député), Michel Ranger (1er v/Pdt de Région), Serge Bontemps (Maire) et Dominique Rabiet (Pdt de St Sé Sports).





DECEMBRE 2009


TENNIS

L’heure était à la fête et aux réjouissances, mercredi toute la journée au Gymnase St Exupéry où s’entrainent petits et grands tennismen. La section Tennis de St Sébastien Sports est, depuis quelques années, forte de sa centaine d’adhérents dont la moitié en Ecole de tennis sous la houlette de Xavier Pichou, l’entraineur du club (à gauche sur la photo), aux cotés de Dominique Rabiet, président de St Sébastien Sports. Cinq équipes seniors, dont une féminine, participent aux championnats d’hiver et de printemps par équipes qui viennent de se terminer. Elles ont connu des fortunes diverses en ce qui concerne les résultats. Les entrainements ont lieu le mardi soir pour les ados et les seniors. Le mercredi toute la journée, c'est au tour des plus petits jusqu’aux vétérans. Ils reprendront le mardi 5 Janvier 2010.
La prochaine étape sera les championnats de printemps par équipes en seniors et vétérans, mais en attendant, le Championnat de l’Eure en « individuel » commencera dès les premiers jours de Janvier 2010.