ACCUEIL

RESULTATS 2018-2019


LES CHAMPIONNATS DE NORMANDIE

Le 02/12/18 : CHAMPIONNAT de NORMANDIE COMBAT à Rouen.
St Sé Sports Taekwondo ramène 6 médailles sur les 8 compétiteurs engagés :
- Alicia MONJEOT, de retour après 1 an et demi sans compétition, à voulu se faire plaisir sur les aires de combat : mission accomplie et belle médaille de Bronze en Seniors Féminines et qui donne envie de retourner s'entraîner
- Rayan CRESSON en BRONZE également chez les Minimes
- Anta GAULARD (médaille d'OR) prend sa revanche sur Marion FRAPPEZ (médaille d'ARGENT) qui l'avait battu en finale l'an passé (Juniors Féminines) : beau combat des 2 copines. Marion disputera le titre de Normandie Technique en Janvier prochain
- Romain MOUCHET s'octroie une bien belle médaille d'OR et surtout réalise un magnifique combat en finale (du Taekwondo comme on aimerait en voir plus souvent...)
- Flore BOUTARD (médaille d'ARGENT) en Minimes Féminines.
Grosse pensée pour les benjamins Hamadou GAULARD et Hranto CHIBUKHCHYAN qui ont fait leurs 1ères armes en compétition et qui reviennent bredouilles aujourd'hui... mais les résultats viendront à force de travail, comme pour tout !


Le 20/01/19 : CHAMPIONNAT de NORMANDIE TECHNIQUE et CHALLENGE POOMSAE à St Aubin les Elbeuf.
Poomse : enchaînement gestuel de techniques de combat)
Seule représentante de St Sé Sports Taekwondo, Marion FRAPPEZ réalise le même parcours sans fautes que l'année dernière : réussir le doublé en ramenant 2 médailles d'OR la même journée ! En effet, elle remporte la médaille d'Or le matin lors du Championnat Technique en juniors féminines (3e année de suite), et confirme la performance l'après-midi lors du Challenge en sortant victorieuse de ses 3 tours dans une compétition regroupant des Ceintures Noires toutes catégories d'âge confondues, du haut de ses 16 ans !! Un grand bravo à Marion, tout le Club est très fier de toi.

CURSUS FORMATIF HAPKIMUDO :
À l'initiative de son enseignant principal Yoann HUGOT et son Président Éric DORGET, St Sé Sports Taekwondo a souhaité développer l'Hapkido en Normandie cette saison. Ainsi notre section s'est associée avec le club Horangi Kwan de St Aubin les Elbeuf pour accueillir en alternance sur les 2 villes, un cursus formatif de l'Ecole Hapkimudo sous forme de stage mensuel dispensé par Kévin Edon (4e Dan). Cette démarche est récompensée par un franc succès dès sa première édition puisque le groupe comporte désormais 22 stagiaires assidus et issus des clubs du 27 et 76. Plusieurs Sébamorsentins ont logiquement rejoint la dynamique. A noter également la participation de Dominique MATEOS, le professeur de notre Club de Karaté avecqu'un de ses élèves.
Contacter Yoann HUGOT (06 11 19 53 02) ou Éric DORGET (06 73 37 21 78) pour toute info relative au cursus.


Le 03/11/18 : STAGE de PREPARATION MENTALE pour les compétiteurs et coaches. Intervention très appréciée pour quelques coachs et compétiteurs de Bréval, Évreux et St Sébastien, animée par Stéphane REY, préparateur mental diplômé, ancien handballeur de Haut Niveau et actuel coach de l'équipe N3 de Saint Sébastien Sport Handball. Très bonne expérience pour l'ensemble des participants.


3) Le 23/12/18 : STAGE POOMSAE avec Farid BEGAG (5e Dan) dans le gymnase Coubertin. Pour la 5e année consécutive, et en ce 1er weekend des vacances de Noël et malgré la pluie, une trentaine de stagiaires motivés ont participé à cette journée placée sous le signe de la technique, animé par Maître Farid BEGAG. Merci à tous les protagonistes qui ont fait de ce stage une réussite.


4) SERVICE CIVIQUE de Romain MOUCHET au sein de SSSports Taekwondo à partir du 01/02/19 pour une durée de 6 mois.


5) Le 12/01/19 : CHAMPIONNAT de FRANCE ESPOIRS à Niort pour Anta GAULARD, Marion FRAPPEZ et Romain MOUCHET.
Première participation à un championnat de France Espoirs (-21 ans) pour nos 3 juniors.
Les 3 compétiteurs se sont montrés valeureux, même si la victoire ne fut pas au rendez-vous aujourd'hui, tant le niveau était élevé. Cette expérience est cependant très bénéfique car révélatrice de beaucoup de pistes de travail à exploiter pour préparer la suite.

On retourne s'entraîner pour les prochaines échéances :
- Tournoi Avenir IDF les 23 et 24/02/19
- Open de Rouen le 17/03/19
- Championnat de France Juniors le 24/03/19
- Open international d'Auxerre le 13/04/19